Trilogie Trois Rivières: Oman



Publié le 03 octobre 2016

Publié par Rédaction

Catégorie Nouveautés

English version

Le nom de la marque Trois Rivières vient tout logiquement des trois rivières qui sillonèrent la plantation au moment de sa création en 1660 par Nicolas Fouquet, surintendant des finances du roi Louis XIV. Oman, Bois d'Inde et Saint Pierre en était les noms et pour cette raison, la marque de rhum actuelle a décidé de lancer une trilogie de Grandes Cuvées Hors d'Âge en hommage à cette époque.

Le premier de ce trio est la carafe OMAN, un assemblage de 12 grands millésimes de la Maison, titrant à 42%. Tous vieillis entre 5 et 10 ans avant assemblage, puis vieillits pour une période supplémentaire de 7ans, que 2500 exemplaires de cette magnifique bouteille, en édition limitée et numérotée, seront disponibles. (PVC: 190€)

Dans l'attente de la révélation des deux cuvées suivantes, OMAN sera présenté en avant-première au salon Club Expert Dugas, ce lundi 3 octobre, puis sera en dégustation avec le maître de chais Daniel Baudin, à la Cave Gilles Granger de Lyon, le vendredi 7 octobre. Cette dernière dégustation sera d'ailleurs retransmise en direct sur le groupe facebook “La Confrérie du Rhum”.

A propos de l'auteur



Rédaction Rumgazette.com

Commentaire sur cet article